NOTRE SERVICE
Les Blattes et Cafards, quelle différence ?
Aucune ! Ces deux termes désignent en réalité le même insecte
Peu de gens le savent, mais les blattes et les cafards sont le même insecte ! Dans la vie courante nous employons plutôt le terme cafard — qui a d’ailleurs une connotation négative, même quand il désigne autre chose que l’insecte — la véritable appellation est bien blatte.
Infestation / Réaction
Les cafards sont des nuisibles invasifs avec une forte capacité de reproduction. Dès leur découverte il est important de réagir vite et de prendre les bonnes décisions. Les cafards élisent domicile dans les endroits chauds et humides c’est pour cela qu’on les retrouve principalement dans les cuisines et salles de bain. Ils sont actifs la nuit il n’est donc pas toujours évident de les repérer visuellement. On découvre souvent leur présence en les surprenant dans un placard ou derrière un frigo par exemple ou alors grâce à leur odeur, leurs excréments et leurs mues. Les cafards sont attirés par la nourriture sèche mais aussi par les emballages, le papier, le plastique, les tissus, les déjections animales, la colle, le savon, …
Ne surtout pas négliger la présence de cafards !
En plus des aspects psychologiques que génère la présence de cafards, il fait parti des nuisibles les plus dangereux pour la santé.
En effet le cafard, que ce soit par sa salive, ses excréments ou ses mues contamine vos espaces de cuisine, plans de travail, électroménagers, vaisselle et vos denrées alimentaires. C’est pourquoi il en découle des effets négatifs sur la santé de l’homme. Ces effets se manifestent par des allergies, de l’asthme et des réactions cutanées comme l’eczéma ! De même cela contribue à la transmission de maladies comme la Salmonellose, la tuberculose, l’hépatite, la gastro et bien d’autres…
SOS CAFARDS - Exterminateur de cafards
Pas de panique ! À tout problème il existe une solution et SOS CAFARDS est là pour y répondre. Ne perdez pas votre temps et votre argent avec les produits vendus dans le commerce qui sont malheureusement contreproductifs.
En cas d’infestation nous pourrons rapidement évaluer la situation et vous envoyer un technicien dans les meilleurs délais. Celui-ci est agréé par l’état et utilise des produits biocides très efficaces, réservés exclusivement aux professionnels. Il faudra entre 1 et 3 passages suivant le niveau d’infestation pour en venir à bout.